Pose de parquet

  • IMG_1994
  • IMG_1995
  • IMG_1996
  • IMG_1997

A la fois élément d’isolation et de décoration, le parquet donne de la chaleur à un intérieur et est un signe de raffinement. Mais entre les types de parquets, les techniques de pose, les essences de bois et les finitions, il peut être difficile de s’y retrouver. C’est pourquoi, ORS est à vos côtés pour vous conseiller et vous proposer parmi tous les types de revêtement de sol, bois et stratifié, la solution la plus adaptée à votre logement, votre budget et à l’ambiance que vous désirez.

Nous vous proposons de choisir parmi trois types de revêtements, bois et stratifié. Le parquet en bois massif qui ne contient qu’une essence de bois est plus authentique, qualitatif et durable dans le temps. Le parquet flottant (ou contrecollé) représente la majorité des ventes en raison de son rapport qualité/prix. Le stratifié enfin, constitué de composite, est le moins coûteux et le plus simple à installer.

Nous vous aidons ensuite à choisir le type de pose que nous allons effectuer, en fonction de votre situation. Le choix entre pose clouée, pose collée et pose flottante dépend en effet de bon nombre de facteurs. Appuyé par notre expérience, vous serez à même de faire le choix qui convient le plus à votre projet.

Enfin, vous pourrez choisir votre finition, entre huile, cire et verni, selon le rendu, la durabilité et le type d’entretien que vous préférez.

Vous serez aussi amené à choisir d’autres critères esthétiques comme l’essence du bois qui déterminera la couleur et la dureté, ainsi que la disposition des lattes de plancher.